• Black LinkedIn Icon

© Il était une fois...

ACTIVITÉS LITTÉRAIRES

Après avoir traduit une série de contes et une pièce de théâtre de marionnettes pour l’écrivaine cubaine Lira Campoamor-Roy, nous avons décidé de poursuivre l’aventure ensemble dans l'écriture à quatre mains

Sous le nom de plume de Maud Constant, nous sommes en train d’écrire un roman et avons déjà deux micro-publications à notre actif : "La forêt, la nuit" illustre les gravures de l'artiste Jean-Michel Uyttersprot, tandis que "Sur le feu" est une mise en mots des sculptures du céramiste Michel Vranckx.

Je prête également ma plume à l'initiative White Art Walk, pour laquelle j'ai rédigé des phrases poétiques émaillant tout le 

parcours de cette randonnée artistique.

 

En vue de renforcer mes capacités d’analyse littéraire, je suis membre active du Cercle littéraire des éplucheurs de virgules de la Bibliothèque François De Troyer, dont j'ai également intégré le conseil d'administration au sein du réseau des bibliothèques publiques de Rixensart.

Je participe aussi occasionnellement à des ateliers d’écriture. C’est ainsi que j’ai pu ’Traverser les frontières’ avec Geneviève Damas dans le cadre des Nuits d’encre 2014 et m’exercer à l’écriture poétique avec Karel Logist.